l'entrecôte sauce béarnaise et gâteau parmentier d'oddur thorisson

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021


On a coutume de dire que derrière chaque grand homme il y a une femme. L'inverse est aussi vrai. Je vous ai déjà parlé de Mimi Thorisson, mais peut-être connaissez vous moins son mari, Oddur. C'est pourtant lui qui dans l'ombre, réalise les photos qui illustrent superbement les livres de cuisine de sa femme et qui ont su si bien rendre l'atmosphère campagnarde traditionnelle qui ont largement contribué à leur succès.

J'ai suivi un cours de photographie culinaire et lorsque le travail de Mimi a été cité, c'est son nom qui est ressorti et jamais celui de son mari alors même qu'au vu du sujet, il était pourtant le principal concerné. Récemment, je suis pourtant tombée sur une petite vidéo youtube proposant à quelques personnalités de réaliser une recette. Si celle de la tarte normande de Mimi y figure, il a aussi été demandé à Oddur Thorisson de proposer la sienne. Une entrecôte sauce béarnaise accompagnée d'un salivant gâteau de pommes de terre à la graisse de canard qui, ne manque-t-il pas de préciser, sont deux recettes qui appartiennent à sa femme. L'amour lui n'omet décidément jamais rien.

Je cuisine et je réalise les photographies des recettes qui figurent sur ce blog. Mais aucun des articles rédigés jusqu'ici n'auraient été possible sans l'aide de Benjamin. C'est lui qui s'est occupé de toute la partie informatique, qui me prête son ordinateur, qui m'a appris le fonctionnement de lightroom. Lui qui m'a enseigné la photographie et mis mon premier réflexe entre les mains. Lui qui supporte patiemment mes colères quand une recette ne fonctionne pas et qui accourt lorsque survient une galère informatique. Lui qui prend le temps de valider chaque article, alors même que la journée à été longue. Lui qui a déménagé son bureau pour aménager un petit studio avec la meilleure luminosité possible. Lui qui me con