Bienvenue !

Marie et Benjamin

Petite, Marie a toujours été à l'écoute lorsque ses grands-mamans et ses parents cuisinaient devant elle. Elle s'en inspire tous les jours. L'idée de créer un blog demande d'essayer de présenter ses plats de la meilleure des façons. À partir de ce constat, Marie a donc logiquement noué des liens autour de la photographie culinaire et se régale de mettre en place ses mets! 

Benjamin fût bercé par l'ambiance des repas de famille vaudois et ceux, beaucoup plus animés en décibels, du sud ouest de la France. Il en a gardé un engouement prononcé pour les bonnes choses et les plats mijotés avec passion. D'ailleurs sa maman tient une table d'hôtes. Cuisinier aurait dû être son métier avant que l'aspect rigide d'une brigade l'éloigne des pianos.

 

Aujourd'hui, avec ce blog, ce n'est pas la même musique, nous nous lançons à l'assaut de nos convictions. Nous avons décidé de manger moins de viande et de consommer un maximum localement. Les saisons font réellement partie de notre philosophie. Nous essayons de mettre en avant les fruits, les légumes, la viande et le poisson selon le rythme que nous impose chaque période saisonnière et pas seulement pour le blog! 

Nous croyons en ce changement. Pour le bien de notre pays, de notre planète et de notre santé!

De notre histoire
autour de la cuisine
est née une vraie passion

Notre histoire ce n'est pas que la cuisine, loin s'en faut. Mais la cuisine a crée des liens dans notre histoire. Nous nous sommes rencontré dans un pays lointain, avons échangé sur le nôtre. Nous sommes revenu ici et parlé de là-bas. On fait souvent comme ça aussi en cuisine. On parle de la cuisine des autres autour de la notre.

Alors n'hésitez pas à faire de même avec ce blog!

Dans un coin de la Suisse
​À la recherche, à la découverte

Notre maison, nichée au pied du Jura à 800 mètres d'altitude, a de quoi donner envie de cuisiner la nature! Avant d'atterrir en ces lieux, on a prit le temps de sillonner quelques pays. Et qui dit cultures différentes dit gastronomie différente!

C'est en y dégustant les spécialités, que l'idée du blog a mûri tranquillement.

Le mélange culinaire de ces cultures, les saveurs qui s'en dégagent et nos palais en ébullition, ont fait de ces contrées lointaines, une source intarissable d'idées.

Tenez, plus près de nous, prenez Neuchâtel et Vaud, nos cantons respectifs, ils se font face, mais les spécialités et les moeurs culinaires ne sont pas les mêmes.

Bienvenue dans notre monde, celui du partage d'idées, de saveurs et de simplicité!