smoothie glacé pomme/kaki

Dernière mise à jour : 14 nov. 2018



Je ne sais pas vous, mais il n’est pas toujours facile de savoir avec quoi déjeuner. Parfois des tartines ou un bol de céréales ne me disent rien. On a toujours un plat de fruits remplis à ras-bord, car je suis une grande amatrice, mais une bonne journée de travail ne saurait se passer d’un déjeuner solide. J’ai trouvé la parade avec ce smoothie glacé étonnamment nourrissant et, qui plus est, préparé en un tour de main !


Le kaki n’est pas dans mon top fruits préférés contrairement à la pomme, mais j’apprécie d’en acheter de temps en temps quand ils ne viennent pas de trop loin. Le problème du kaki, c’est qu’il passe assez vite de croquant à complètement blet, et malheureusement, je dois avouer que certains finissaient dans le compost. Ce smoothie est idéal pour utiliser des kakis trop murs. En revanche, pour ce qui est de la pomme, préférez une variété bien croquante style Braeburn. A moins de vouloir un smoothie complètement lisse, conservez la peau pour faire le plein de vitamines !


(Pour 2 grands verres)


1 kaki

1 pomme

1 yogourt nature (environ 150 g)

5 glaçons













La recette est d’une simplicité enfantine. Coupez les fruits grossièrement, ajouter le yogourt, les glaçons et mixer le tout à l’aide d’un mixeur plongeant. Vous obtiendrez ainsi l’équivalent de deux grands verres. Grâce à l’acidité du yogourt, le mélange ne s’oxyde quasiment pas et tient sans problème au frigo. Cependant, pour bénéficier de toutes les vitamines, je vous conseille de le consommer rapidement.


Pour la recette imprimable, c'est ici !


Tous droits réservés sur les photos et textes. © vert-pomme.com